24 C
New York

stories of peoples' struggles

Friday, July 1, 2022

Bruxelles: les images de la manifestation en soutien à l’Ukraine

Must read

Une manifestation nationale s’est déroulée ce dimanche à partir de 13 heures à Bruxelles, à l’appel de plusieurs organisations et syndicats. Les autorités s’attendaient à « plusieurs milliers » de participants. Les organisateurs envisageaient 5.000 personnes.

Depuis le début de l’invasion russe en Ukraine, les manifestations s’enchaînent pour protester contre la violence des combats. Devant les représentations russes à Bruxelles, mais aussi sur le pavé de la capitale. Ce dimanche s’est tenue une nouvelle édition.

A l’appel de plusieurs organisations, des « milliers » de personnes devaient s’élancer dans les rues lors d’une « manifestation pour la paix et la solidarité », a souligné la zone de police Bruxelles-Ixelles. Les organisateurs parlaient de 5.000 manifestants attendus. Nous ne connaissons pas encore les chiffres exacts. La manifestation appelle à un cessez-le-feu et une désescalade, ainsi qu’à la solidarité envers les réfugiés venus d’Ukraine. En un mois, près de 3,5 millions de personnes ont fui leur pays face à la guerre.

Le cortège doit s’élancer ce 27 mars à partir de 13h, le rendez-vous étant donné gare du Nord. De nombreuses organisations soutiennent le mouvement, parmi lesquelles : la CNAPD, le CNCD 11.11.11, la FGTB, la CSC, la Coalition belge contre les armes nucléaires, Greenpeace, Hart boven hard, les Mutualités socialiste.

More articles

spot_img

Latest article